Le châssis
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La 2cv a, heureusement, un châssis : ce n'est pas une voiture
à coque porteuse, comme le sont la plupart actuellement.
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On peut donc le démonter ... et, bien entendu, constater qu'il est
rouillé :
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Pour en avoir le coeur net, je l'ai ouvert :
comme une boîte de sardines.
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Et vu son état,
j'ai décidé d'en changer.
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Si on a beaucoup de sous, on peut, évidemment, en acheter un tout
neuf, tout beau, acier galvanisé, vendu 6000F tout compris ... Si
ça vous dit, allez voir dans les magazines Planète 2CV ou
Citropolis ou directement chez PDV
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Moi, j'ai pris un vieux châssis d'Ami 8 !
Paraît que ça marche, ... ce sont les mêmes châssis,
... ou presque, on verra ça plus loin. Paraît aussi que les
châssis d'Ami 8 ne rouillent pas parce qu'ils sont traités
par cataphorèse, (galvanisés, en quelque sorte). Faut croire
que c'est vrai, vu l'état de la carrosserie de cette pauvre Ami
8 que j'ai démontée chez Laurent Philipps-Dantlo. La coque
était tellement pourrie que j'arrachais des bouts de tôle
rouillée en la soulevant.
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Voila les deux châssis côte-à-côte :
... et vus de dessus :
Là on voit que 2cv et Ami8 c'est pas exactement pareil ... en effet
les fixations des pots de suspension sont plus écartées sur
l'Ami8. On ne peut pas mettre les pots de l'Ami8 sur la 2cv car ils sont
plus gros en diamètre ... il y a une bosse dans le plancher de l'Ami8.
Les pattes de fixation du réservoir sont aussi à déplacer
(sur le châssis blanc on peut voir les pattes de fixation que Laurent
m'a soudées ; je tiens à dire aussi que Laurent m'a
finalement donné un autre châssis en bien meilleur état
que le blanc) .
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... Mais on cause, on cause, ... Continuons : il faut gratter, poncer,
traiter anti-rouille, une couche, deux couche puis noir à chassis
et Blackson ... je vous dirai dans 20 ans si ça résiste
à la rouille ... voilà donc mon premier chef-d-oeuvre :
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Les pots de suspensions de la 2cv étant plus courts ... j'ai
intercalé les silenblocs de l'Ami8 ... les vis de fixation étant
juste assez longues
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J'ai repassé une couche de noir à châssis
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Fixé les trains avant et arrière
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Les tuyauteries de freins et d'essence.
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... et, apès le dur labeur de carrosserie, remis
la coque refaite à neuf.