France Boulettes Veggies ...voir le docx ...revenir à l'Index

	    PRZ Boulettes Veggie  
   
Boulettes  suédoises  
400g seitan 3/4 tasses de chapelure 3/4 tasse de lait de soja  + 1 cuillère à café de vinaigre de cidre 1 oignon jaune, en petits dés 1 cuillère à soupe de margarine 1 oeuf 1/4 cc noix de muscade moulue 1/4 cc piment de la Jamaïque 1/4 cc clou de girofle poivre  au goût 1 cuillère à café de sel
Préchauffer le four à 325 ° F 1. Mixer le seitan dans un robot, mettre de côté dans un bol mélangeur. 2 Mélanger la chapelure, le lait de soja et le vinaigre. Mettre de côté pendant environ 10 min jusqu'à ce que les miettes de pain soient molles. 3 Pendant ce temps, faire revenir l'oignon dans la margarine jusqu'à ce qu'ils soient translucides, mais pas dorés. 4 Ajouter la << mie de pain >> et le mélange de seitan, avec l'oignon cuit, 2cs de gluten, l'oeuf, la muscade, le piment, clou de girofle, le poivre et le sel. Mélanger jusqu'à consistance uniforme. 5 Si le mélange tient bien ,façonner en << balles de golf >>. Si le mélange est trop humide, ajouter un peu de chapelure supplémentaire .6. Placer sur une plaque graissée garnie de papier sulfurisé.                   Cuire au four th4 pendant 25 min, en retournant à mi-parcours. 

Boulettes de seitan , pecan, herbes
500g. seitan         
3 cuillères à soupe d'huile d'olive 
(1/2) tasse de noix de pecan
(1/2) tasse de chapelure 
(1/4) tasse de persil frais haché         
(1/4) tasse de basilic frais haché 
3 gousses d'ail, hachées 
1 c. sauce soya 
        (1/8) c. origan séché   
         1 œuf 

Préchauffer le four à th 6.
 Mélanger le seitan au robot culinaire jusqu'à consistance grumeleuse. Ajouter les noix de pécan, mixer jusqu'à consistance homogène. 
Transférer dans un bol. 
Ajouter  la chapelure, les herbes, 1 c. huile, l'ail, la sauce soja et l'origan. Ajouter l'œuf battu , bien mélanger. 
Façonner 18 boules. Déposer sur une plaque à pâtisserie huilée. 
Cuire au four 20 min, en retournant une fois, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et légèrement dorées.